iPhone 5 et iPad 2 : au revoir Infineon, bonjour Qualcomm ?

Publié le par CFE-CGC ALTIS S/C

Depuis qu’Intel a racheté Infineon, beaucoup se demandaient comment Apple allait réagir. C’est en effet Infineon qui conçoit les puces responsables des communications sans fil, et ce aussi bien sur l’iPhone que l’iPod Touch en passant par l’iPad. D’après les rumeurs qui émanent de Taiwan, Apple pourrait en fait se tourner vers Qualcomm.

apple iphone 4

Si le nom de Qualcomm vous dit quelque chose, c’est bien parce que la firme est au premier plan actuellement dans le monde de la mobilité. De très nombreux smartphones notamment intègrent ses puces de type ARM. Ainsi, si vous avez suivi les nombreuses rumeurs au sujet des téléphones Windows Phone 7, vous aurez remarqué que les puces nommées sont systématiquement des Snapdragon, des modèles conçus par Qualcomm.

Les rumeurs feraient donc état d’un changement qui interviendrait prochainement et qui influerait sur l’iPhone 5 et l’iPad 2, les deux étant attendus pour le début de l’été prochain. En outre, les analystes estiment que Qualcomm contacterait TSMC pour la production des puces proprement dites. Ce rapprochement serait dû aux bons résultats des lignes de production en 65 nm de TSMC, mais le fondeur n’a pas souhaité réagir. Tout au plus a-t-il indiqué que de nombreuses commandes étaient enregistrées.

Si Apple contacte effectivement Qualcomm pour les puces de réseaux sans-fil, la firme pourrait presque mettre tous ses œufs dans le même panier. Cupertino se serait en effet déjà approché de la firme pour la puce gérant la bande de base, alors que c’est Broadcom qui s’en occupe actuellement.
Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 01 octobre 2010 à 16h52 (33721 lectures)
Source de l'INformation : CENS

Publié dans blog-cgc-altis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article