Altis Semiconductor : la préparation du PSE provoque des remous

Publié le par CFE-CGC ALTIS S/C

Usinenouvelle.com  , 16 septembre 2010

 

La préparation du plan social portant sur la suppression quelque 400 emplois sur les 1 300 de la société Altis Semiconductor provoque des remous au sein de l’entreprise de Corbeil-Essonnes (Essonne) qui vient d’être cédée par IBM et Infineon à Yazid Sabeg.

« Il y a un peu d’agitation dans l’usine car des salariés se demandent pourquoi leur poste est supprimé alors qu’il y a six mois, ils n’envisageaient pas du tout être concernés par le PSE », note Frédéric Brunier, secretaire du Comité d’Entreprise.
Les représentants du personnel ont connaissance depuis fin août du détail des 354 postes restant à supprimer et le comité d’entreprise a mandaté son cabinet d’expertise pour en analyser la légalité.

« Il faut s’assurer que la cartographie des suppressions a bien été établie de manière objective et en fonction des impératifs économiques et non pas pour des critères personnels comme le craignent certains salariés de même que les organisations syndicales », précise Frédéric Brunier.

Une phase de volontariat a été ouverte, mais le nombre de candidats au départ pourrait de ne pas suffire pour éviter les licenciements. « Il y a des catégories professionnelles où le plein est déjà fait et d’autres pas. Mais le plan vient de s’ouvrir et reste ouvert jusqu’au mois de décembre. On craint, toutefois, qu’il n’y ait pas assez de départs volontaires », indique encore Frédéric Brunier.


En Ile-de-France, Patrick Désavie

Publié dans blog-cgc-altis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article